02 52 56 15 80

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 02 52 56 15 80
Lun – Ven 8h à 19h30
02 52 56 15 80
02 52 56 15 80 Lun – Ven 8h à 19h30
Lun – Ven 8h à 19h30
02 52 56 15 80
  • JB2C
Horaires Lun – Ven 8h à 19h30

Charpente– Artisan couvreur à Marcilly-la-Campagne (Eure)

Outre la maçonnerie, la charpente est un élément important d’une construction. Vous pouvez opter pour une charpente traditionnelle, une charpente industrielle ou encore une charpente toit plat. Chacune de ces options exige une technique d’installation et d’entretien particuliers. Pour vos travaux de charpente, vous pouvez faire appel au service de JB2C.
Artisan charpentier, l’entreprise JB2C est située dans la commune de Marcilly-la-Campagne. L’artisan couvreur se déplace dans l’Eure et ses environs (Evreux, Dreux, Verneuil-sur-Avre, Anet, Chartres, Giverny, Conches-en-Ouche…). Le secrétariat reste joignable par téléphone du lundi au vendredi (de 8 h à 19 h 30).
 

Le diagnostic de la charpente

Artisan couvreur à Marcilly-la-Campagne (Eure), JB2C réalise le diagnostic de votre charpente. Cette étape est primordiale avant des travaux d’ossature. Elle permet, en effet, de détecter la présence d’une éventuelle menace et de déterminer les causes. Un diagnostic de la charpente nécessite ainsi une bonne connaissance des insectes, de leurs conditions de développement et leur façon d’attaquer le bois. En réalisant une inspection préliminaire, le professionnel en charge du diagnostic commence par rechercher les traces de sciure sur le sol à proximité de la charpente, dans les angles ou à la jonction des pièces de bois. À l’aide d’un outil pointu tel qu’un couteau ou un tournevis, il sonde le bois de manière à vérifier si le bois résiste à la pression, et que la pointe de l’outil ne s’enfonce pas dans le bois. En cas de détection visuelle de traces blanches ou circulaires, il est possible de faire face à des spores d’un champignon. Un léger ponçage sur le bois est vivement recommandé, avant d’éradiquer ce fléau et d’appliquer un traitement. Un diagnostic est également un moyen idéal pour détecter les éventuelles déformations mécaniques de la charpente, et d’adopter ensuite les méthodes de réparation adaptées. En fonction du problème décelé, le professionnel détermine les travaux de charpente à prévoir.
 
Le diagnostic de la charpente

La création de fenêtre de toit et lucarne

Vous pouvez profiter de vos travaux de rénovation de la charpente pour mettre en place une lucarne ou une fenêtre de toiture. La lucarne, connue également sous le nom de « chien assis » ou « œil-de-bœuf » est nécessaire pour apporter de la lumière naturelle dans vos combles ou votre grenier. Pour la création de lucarnes, respecter la structure de la charpente et de la toiture est indispensable. Selon les caractéristiques de votre toit, vous pouvez choisir entre une lucarne Jacobine dotée de deux pentes rejoignant au sommet d’une lucarne carrée, une lucarne Capucine avec trois pentes (deux sur les côtés et une de face) ou une lucarne meunière qui s’ouvre directement sur le vide. Il vous est également possible d’opter pour une lucarne rentrante, une lucarne bombée avec une forme arrondie sur le dessus et une lucarne œil-de-bœuf avec une forme ronde ou ovale.
Pour éclairer vos combles et greniers depuis la toiture, vous pouvez également mettre en place une fenêtre de toit, une alternative à la lucarne. Selon la forme de votre toit, vous avez le choix entre des fenêtres de toit à ouverture par rotation, des fenêtres de toit à ouverture par projection et des fenêtres de toit à ouverture latérale.

Vous appréciez, partagez !
EURL JB2C Télèphone02 52 56 15 80
Adresse5 rue du bouleau sauroy
27320 Marcilly-la-Campagne