02 52 56 15 80

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 02 52 56 15 80
Lun – Ven 8h à 19h30
02 52 56 15 80
02 52 56 15 80 Lun – Ven 8h à 19h30
Lun – Ven 8h à 19h30
02 52 56 15 80
  • JB2C
Horaires Lun – Ven 8h à 19h30

Entretien de toiture – Artisan couvreur à Marcilly-la-Campagne (Eure)

Artisan couvreur à Marcilly-la-Campagne (Eure), JB2C possède tout le savoir-faire nécessaire pour la bonne réalisation de travaux d’entretien de couverture, allant du diagnostic de toiture à la réfection du toit. Ce professionnel s’engage à vous fournir un service de qualité en travaux de toiture tels que la détection des infiltrations et fuite. Pour un intérieur sec et isolé, JB2C est en mesure de prendre en charge l’entretien de la toiture via des travaux de nettoyage et de traitement.
L’entreprise de couverture est implantée dans la commune de Marcilly-la-Campagne. L’artisan exerce dans l’Eure et ses environs (Evreux, Dreux, Verneuil-sur-Avre, Anet, Chartres, Giverny, Conches-en-Ouche…). Un renseignement ou une prise de rendez-vous, le secrétariat est disponible du lundi au vendredi (de 8 h à 19 h 30).
 

La recherche de fuite et d’infiltration

Il est assez difficile de détecter une infiltration d’eau par la toiture avant que les premiers signes n’apparaissent. Vérifier régulièrement votre couverture vous permet ainsi de prévenir les dégâts. Avant qu’il ne soit trop tard, vous pouvez faire appel au service d’un artisan couvreur pour déceler les risques éventuels. Dès les premiers signaux d’infiltrations détectés (humidité, moisissures, apparitions d’auréoles ou gouttelettes d’eau au plafond…), il vous faut faire vérifier votre toiture par ce professionnel. Pour détecter les infiltrations sur le toit, le technicien commence par faire une étude de l’historique du bâtiment puis recherche l’infiltration à l’intérieur du bâtiment avant de procéder à la recherche de fuite à l’extérieur. Pour un tâtonnement d’infiltrations visuel sur un toit, l’artisan utilise des appareils spécifiques. Il retire d’abord les éléments encombrants de la toiture, avant de faire un carottage de bitume ou autre. Il procède ensuite à l’analyse en détail comme l’enlèvement des fixations de la couverture, et localise la fuite.
 

Le nettoyage de la toiture

Assurant la protection de toute la maison, la toiture se présente comme l’une des parties les plus importantes d’un bâtiment. Le toit subit toutes les agressions extérieures telles que la pluie, le vent, la neige et toutes sortes de pollution. Au fil du temps, c’est devenu un endroit favorable au développement de la mousse, et des salissures s’y installent également. L’entretien de cette couverture permet ainsi de conserver cet élément en parfait état. Le nettoyage de la toiture et le démoussage deviennent alors les travaux de toiture essentiels à réaliser de manière régulière. Selon les règlements en vigueur, ces opérations d’assainissement de la toiture doivent se faire une à deux fois par an. Le mieux serait de nettoyer le toit au début du printemps, car à ce moment-là, vous pouvez aisément constater l’état de votre toit suite aux agressions qu’il aurait subies pendant l’hiver. Nettoyer votre toiture serait nécessaire pour mieux faire face à l’été. Le deuxième nettoyage pourra ensuite avoir lieu en fin de l’automne. C’est le moment idéal pour faire un démoussage de la toiture et vous débarrasser des feuilles mortes, champignons, mousses et lichens qui s’y sont développés. Artisan couvreur, JB2C est en mesure de prendre en charge le démoussage et le nettoyage complet de votre toiture afin de permettre à cette partie de votre maison d’assurer efficacement son rôle.
 
 

Le traitement de la toiture

Dès que vous aurez constaté la présence de mousse ou autres végétaux tels que des champignons, lichens ou algues sur votre toiture, il est recommandé d’appliquer un produit nettoyant spécial pour les éliminer. Vous pouvez confier cette tâche à un professionnel comme JB2C afin de suivre les règles d’utilisation selon le produit utilisé. Une fois les mousses en décomposition, cet artisan va ensuite les retirer. Pour prévenir l’apparition future des mousses, un traitement fongicide sera appliqué sur le toit. Toujours dans le cadre d’un traitement de la toiture, vous pouvez également faire hydrofuger votre toit. Cette opération vous permet de renforcer la résistance de votre couverture en la protégeant contre les infiltrations. En plus de préserver la couleur et la teinte des tuiles, ce produit renforce également la résistance de ce matériau, et prévient les éventuelles fissures. Comme un hydrofuge de la toiture ne convient pas à tous les types de matériau, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel pour le choix du produit. Le traitement hydrofuge de toit se fait par temps sec, après un nettoyage de votre toiture. Pour cela, assurez-vous de disposer d’un certain ensoleillement, car un temps de séchage est nécessaire et certains traitements requièrent 2 à 3 couches selon la notice.
Vous appréciez, partagez !
EURL JB2C Télèphone02 52 56 15 80
Adresse5 rue du bouleau sauroy
27320 Marcilly-la-Campagne