02 52 56 15 80

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 02 52 56 15 80
Lun – Ven 8h à 19h30
02 52 56 15 80
02 52 56 15 80 Lun – Ven 8h à 19h30
Lun – Ven 8h à 19h30
02 52 56 15 80
  • JB2C
Horaires Lun – Ven 8h à 19h30

Isolation – Artisan couvreur à Marcilly-la-Campagne (Eure)

L’isolation est un élément important lorsque l’on souhaite éviter la déperdition de la chaleur et garder une bonne température à l’intérieur de son logement. Artisan couvreur à Marcilly-la-Campagne (Eure), JB2C propose la prise en charge de vos travaux d’isolation. L’entreprise dispose du savoir-faire nécessaire pour vous conseiller sur les matériaux d’isolation adaptés à vos combles et toiture.
La société JB2C est située dans la commune de Marcilly-la-Campagne. L’artisan en isolation se déplace dans l’Eure et ses environs (Evreux, Dreux, Verneuil-sur-Avre, Anet, Chartres, Giverny, Conches-en-Ouche…). Le secrétariat est joignable par téléphone du lundi au vendredi (de 8 h à 19 h 30).

Le crédit d’impôt

La société JB2C détenant le label RGE, l’État peut vous octroyer le crédit d’impôt développement durable (CIDD), si vous êtes propriétaire ou locataire occupant un bâtiment achevé depuis plus de 2 ans. Cette aide vous accorde une déduction d’impôts sur les travaux de toiture et aussi sur les travaux d’amélioration. Vous permettant de profiter d’une réduction de 15% sur l’isolation thermique des parois opaques de votre toit, le CIDD s’applique également aux matériaux et aux techniques de réparation qui répondent aux normes.
 

Les diagnostics en isolation

Avant de procéder à la mise en place de système d’isolation de toiture, l’artisan couvreur procède d’abord à un diagnostic isolation. Il s’agit d’analyser votre toiture sous deux critères : sonore et thermique.

Le diagnostic phonique

Effectué par un acousticien qualifié comme JB2C, le diagnostic acoustique est une étude complète des bruits de votre habitation. Les travaux d’isolation à engager dépendent de ce constat. Pour déterminer les travaux adaptés à votre logis, ce professionnel va s’intéresser aux spécificités de la construction. Il va ainsi tenir compte de la nature des parois existantes, de l’étanchéité des points de jonction, de la qualité de menuiserie… Il considérera également différents types de bruits perceptibles tels que les bruits aériens extérieurs et intérieurs, les bruits d’impact et bruits d’équipement… Lors d’un diagnostic phonique et afin de choisir son isolant acoustique, plusieurs points sont à relever : la source et la nature des bruits, l’intensité du bruit perçu, le niveau de bruit, les parois à traiter et leur nature.

Le diagnostic thermique

Outre l’analyse des performances phonique, un diagnostic isolation peut également concerner les performances thermiques d’une habitation. Les principales zones de déperdition chaleur sont le toit, murs, vitrage, plancher, et les ponts thermiques. L’artisan couvreur va alors évaluer la perte de chaleur à ces différents niveaux. Pour cela, il procèdera au diagnostic thermique avant d’indiquer les matériaux adaptés à vos combles ou toits. Les travaux qui seront ensuite entrepris respecteront la réglementation thermique en vigueur.
 

Les solutions en isolation intérieure

Pour optimiser votre isolation intérieure, plusieurs solutions sont possibles :

L’isolation des combles et de la toiture

L’isolation des combles et du toit d’une maison est essentielle au point de vue énergétique. Une habitation mal isolée perd jusqu’à 30% de chaleur. Effectuer des travaux d’isolation de votre toiture ou de vos combles, aménagés ou perdus vous permet de réaliser d’importantes économies et de gagner en confort sur le moyen et long terme. Si vous avez des combles perdus, une isolation par soufflage de flocons d’isolants de laine de verre est la mieux adaptée. Pour l’isolation de toiture, vous avez à prévoir la pose d’un pare-vapeur. Ce frein-vapeur est un film plastique disposé sur l’isolant afin de limiter la transmission de vapeur d’eau, et laisser ainsi respirer la charpente. L’installation de ce type d’isolant se termine par une finition en plaque de plâtre, en bois, en crépis...
Isolation

L’isolation des murs et cloisons

L’isolation des murs est la solution d’isolation la plus utilisée en France. Ce procédé est très prisé en raison de son faible coût et sa mise en œuvre relativement rapide. Pouvant se faire par l’extérieur ou l’intérieur, ce type d’isolation propose une efficacité intéressante et sa mise en place permet de bénéficier d’aides financières sous certaines conditions. Pour une isolation des murs, le couvreur pose un parement le plus souvent sous forme plaque de plâtre. L’évolution des produits dans ce secteur permet d’obtenir une isolation très intéressante surtout en termes de rénovation.


L’isolation par bardage

Un bardage est un revêtement de protection de la charpente (en bois, en béton, en brique, métallique…) ou des murs extérieurs d’un bâtiment. C’est un matériau permettant de décorer la façade de votre maison, et de la protéger contre les intempéries et de l’humidité ou d’assurer l’isolation de votre logement. Le bardage permet ainsi l’isolation par l’extérieur de tous les types de façades. Il est qualifié de « simple peau » lorsque le matériau est posé sans l’isolant, et de « double peau » si constitué de plateau, de l’isolation et de la finition. Le bardage peut être en bois, en métal, en zinc, en ardoise ou en PVC. L’isolation par bardage permet de limiter la déperdition de la chaleur dans les zones où il est installé, notamment les murs et la toiture. Artisan couvreur expérimenté, JB2C est en mesure d’assurer tous les travaux d’isolation par bardage dans votre logement.

 
L’isolation par bardage
Vous appréciez, partagez !
EURL JB2C Télèphone02 52 56 15 80
Adresse5 rue du bouleau sauroy
27320 Marcilly-la-Campagne