02 52 56 15 80

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 02 52 56 15 80
Lun – Ven 8h à 19h30
02 52 56 15 80
02 52 56 15 80 Lun – Ven 8h à 19h30
Lun – Ven 8h à 19h30
02 52 56 15 80
  • JB2C
Horaires Lun – Ven 8h à 19h30
 

Réparation de toiture – Artisan couvreur à Marcilly-la-Campagne (Eure)

Des tuiles descellées ou cassées, un projet de réfection de toiture en vue ? Confiez vos travaux de réparation de toit à un artisan couvreur et bénéficiez de tous le savoir-faire d’un professionnel en la matière. JB2C est à votre disposition pour des travaux de toiture de qualité.
Société en réparation de toiture, JB2C est située dans la commune de Marcilly-la-Campagne. L’artisan se déplace dans l’Eure et ses environs (Evreux, Dreux, Verneuil-sur-Avre, Anet, Chartres, Giverny, Conches-en-Ouche…). Le secrétariat est joignable par téléphone du lundi au vendredi (de 8 h à 19 h 30).
 

Le remplacement de tuile descellée ou cassée

Les méthodes utilisées pour réparer une fuite de toit dépendent notamment du matériau de couverture et de la technique de construction du toit. Parfois, un simple nettoyage et l’évacuation des salissures présentes dans les gouttières peuvent suffire. Dans d’autres cas, remplacer les éléments de couvertures tels que les tuiles ou les ardoises est inévitable. Après un diagnostic de toiture, vous serez alors amené à procéder à la rénovation partielle afin de restaurer les éléments usés. Pour cela, un changement de tuile descellée ou cassée peut être recommandé. Dans certains cas, il faudra prévoir des travaux de peinture sur tuile. Pour un travail réalisé selon les techniques propres de la construction, il est toujours conseillé de faire appel au service d’un professionnel pour ce type d’opération. Un artisan qualifié dispose en effet de la compétence nécessaire pour cette tâche. JB2C est par ailleurs capable de prendre en charge cette intervention. L’entreprise peut s’occuper de vos travaux de rénovation partielle de toiture, notamment le remplacement ou la pose de tuiles afin d’améliorer votre construction. Pour cela, il utilise des matériaux respectueux de l’environnement. Rénover votre toit est également l’occasion de redonner un coup de renouveau dans l’aspect visuel de votre toiture et donner une autre allure à votre maison.
 

La réfection de toiture ancienne ou effondrée

Lorsque la rénovation de la toiture ne suffit plus en dépit des traitements anti-mousse et des produits hydrofuges, la réfection de la toiture se présente alors comme la solution qui convient le mieux. Comme l’étanchéité est primordiale pour la pérennité du bien immobilier, il faut surtout éviter l’infiltration et l’apparition des mousses. Les fuites se présentent effectivement comme de véritables dangers pour votre toit. La vétusté de votre toit constitue également une raison de refaire cette couverture. En fonction de l’état de la toiture, des dégâts et du type de toit, plusieurs types de réfections peuvent être envisagés. Si vous avez un toit ancien ou une toiture effondrée suite à des intempéries, la restauration totale de votre toit est envisageable, voire indispensable. Pour cela, vous pouvez changer la totalité de vos tuiles de toiture ou remplacer votre couverture par d’autres matériaux plus performants comme l’ardoise ou plus esthétiques comme le zinc.
 

Les problèmes d’étanchéité de la toiture

L’étanchéité de la toiture est un élément essentiel et ne doit pas être négligée, au risque de dégrader l’ensemble de la structure. En s’infiltrant, l’eau peut effectivement se frayer un chemin à l’intérieur de votre maison, se stocker dans certaines zones, et provoquer des problèmes sur le long terme. Une bonne étanchéité vous permet de garantir une durée de vie optimale pour votre toiture, et éviter l’apparition des moisissures, des tâches et des champignons. Selon votre type de toit (plate, pentu…), il existe différents types de revêtement d’étanchéité. Il convient ainsi de choisir la bonne solution en fonction de votre type de couverture. Depuis quelques années, des écrans sous-toitures ont envahi le marché, et permettent désormais d’assurer une excellente étanchéité à l’eau et à l’air, tout en laissant passer la vapeur d’eau depuis l’intérieur. Écrans hautement imperméables à la vapeur (HPV) multicouches, bitumeux ou encore réfléchissants, chaque revêtement a ses propres caractéristiques. Les HPV sont, par exemple, recommandés pour un volume intérieur non ventilé par une VMC. Ce type d’écran est idéal pour les régions froides et dans des cas d’isolation demandant une double ventilation, ou quand le risque de condensation est assez important en raison des températures extérieures très basses. La pose de ces écrans d’étanchéité dépend notamment de ses caractéristiques et des conditions climatiques. Pour que l’écran joue parfaitement son rôle en garant votre toiture étanche, sa mise en place doit se faire avec le plus grand soin et la plus grande précision. L’artisan couvreur expérimenté est à même de prendre en charge cette tâche.
Vous appréciez, partagez !
EURL JB2C Télèphone02 52 56 15 80
Adresse5 rue du bouleau sauroy
27320 Marcilly-la-Campagne