02 52 56 15 80

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 02 52 56 15 80
Lun – Ven 8h à 19h30
02 52 56 15 80
02 52 56 15 80 Lun – Ven 8h à 19h30
Lun – Ven 8h à 19h30
02 52 56 15 80
  • JB2C
Horaires Lun – Ven 8h à 19h30

Zinguerie de toiture – Artisan couvreur à Marcilly-la-Campagne (Eure)

Vous souhaitez redonner un nouveau look à votre toiture ou disposer d’une toiture de qualité ? Misez sur les services d’un professionnel en mesure de vous fournir une prestation qualifiée en matière de zinguerie. Incontournable pour une toiture à la hauteur de vos exigences, cet élément doit être réalisé par un professionnel dans le domaine. JB2C est un artisan expérimenté dans tous les travaux de zinguerie.
Société dans le domaine de la zinguerie, JB2C est basée dans la commune de Marcilly-la-Campagne. Le professionnel exerce dans l’Eure et ses environs (Evreux, Dreux, Verneuil-sur-Avre, Anet, Chartres, Giverny, Conches-en-Ouche…). Pour un renseignement ou un rendez-vous, le secrétariat est joignable par téléphone du lundi au vendredi (de 8 h à 19 h 30).
 

Quels sont les différents éléments de zinguerie ?

La zinguerie fait partie des travaux de finition de la toiture. D’une manière générale, la zinguerie consiste à faire usage du zinc. Actuellement, la zinguerie inclut désormais d’autres matériaux tels que les tubes et gouttières en PVC, en cuivre, en d’aluminium ou encore en feuille de plomb. Si l’artisan couvreur cantonne le zinc, c’est que ce matériau fait preuve d’une grande résistance envers l’environnement extérieur. La mise en place et l’entretien de la zinguerie sont des points à ne pas négliger, puisque cet élément garantit en grande partie l’étanchéité et la solidité de la toiture. Les travaux de zinguerie doivent être assurés par un artisan expérimenté si vous souhaitez assurer la qualité de votre couverture. La zinguerie comprend les parties métalliques dédiées à l’évacuation des eaux de pluie et assurant l’étanchéité entre la charpente et la couverture de toit. Le faîtage appartient également à ces différents composants.
Zinguerie de toiture

L’installation et l’entretien des gouttières

En zinc, en aluminium, en PVC, en acier, en bois, en composite ou en d’autres matières, les gouttières sont disponibles en plusieurs matériaux ayant chacun leurs propriétés spécifiques en matière de résistance aux chocs, à la charge, à la température… Ces propriétés ont un impact sur la tenue dans le temps de la gouttière. Ce système d’évacuation d’eaux de pluie peut s’obstruer avec le temps. Feuilles mortes, petites branches, boues provenant de l’accumulation des poussières, cadavres d’oiseaux, épines de sapin… autant d’éléments qui peuvent boucher les gouttières. Ces salissures empêchent ainsi l’eau de s’écouler correctement, et les gouttières peuvent se briser et causer des dégâts importants par la suite. L’eau peut effectivement dévier son cours vers les murs, et peut abîmer la façade en conséquence. Elle peut également s’infiltrer dans la construction et affaiblir les fondations du logement. Pour éviter ce désagrément et optimiser la durée de vie de la gouttière, il convient de l’entretenir régulièrement. L’entretien des gouttières s’effectue en deux temps : le nettoyage des gouttières est essentiel pour vous débarrasser des débris accumulés, et la réparation du système est nécessaire pour s’assurer de son bon fonctionnement. Cette opération se pratique idéalement deux fois dans l’année, à l’automne et au printemps.


L’installation et l’entretien des chéneaux

Souvent confondu avec la gouttière, le chéneau est en un dispositif de collecte des eaux pluviales. Ce type de gouttière est non visible depuis le bas du bâtiment, puisqu’il est directement intégré aux gros œuvres. Le chéneau est souvent posé dans une petite corniche, et a surtout l’avantage d’être plus épais que la gouttière. Il est ainsi moins sujet aux débordements. Encaissé ou posé, le chéneau est aussi plus discret, et on le trouve essentiellement sur les constructions anciennes ou dans les immeubles. Si le chéneau encaissé peut être mis en place entre deux pans de toiture ou un mur et un pan de toiture, le chéneau posé s’appuie sur une base en béton, en plâtre ou en pierre. Il vous est donc possible de marcher dessus en toute sécurité. Ce dispositif est mis en place pour recevoir et assurer l’écoulement des eaux de pluie. Il permet également éviter que l’eau ne s’infiltre dans les murs. Dotée d’expertise dans le domaine du diagnostic et en entretien de toiture, l’entreprise JB2C est en mesure de prendre en charge vos travaux d’installation et d’entretien des chéneaux.
L’installation et l’entretien des gouttières
Vous appréciez, partagez !
 EURL JB2C Télèphone02 52 56 15 80
Adresse5 rue du bouleau sauroy
27320 Marcilly-la-Campagne